Dragon Ball Online Global Open Beta 2018 FAQ [FRENCH]

  • Chère communauté Dragon Ball Online Global,


    L’objectif de ce fil de discussion est de répondre la plupart de vos questions liées au lancement de la Bêta Ouverte (Open Beta) et vous fournir toutes les informations dont on dispose actuellement.


    Questions Fréquemment Posées au sujet de la Bêta Ouverte (Open Beta) :


    Qu’est-ce que c’est la Bêta Ouverte (Open Beta)?

    L’Open Beta pour le projet Dragon Ball Online Global est l’étape suivante du serveur, ainsi que l’étape finale de développement.


    Quelle est la date de lancement prévue pour l’Open Beta?

    La date de lancement pour l’Open Beta est le 1er Mars 2018.


    Est-ce qu’il y aura un “Server Wipe” (suppression des données du serveur) à la fin de la Pre Open Beta? Qu’est-ce que cela veut dire ?

    Oui, il y aura une suppression des données du serveur. Ceci veut dire que les données du serveur actuel seront effacées dans leur totalité pour commencer à zéro. Cette démarche va a éliminer le serveur Pre Open Beta dans son état actuel.


    Pourquoi supprimer les données du serveur Pre Open Beta?

    Cette suppression de données s’explique par les nombreux bugs et erreurs qui ont eu lieu pendant la Pre Open Beta. Parmi ceux-ci on note des bugs pour obtenir du zeni, pour améliorer à +15 / dupliquer, monter de niveau et obtenir des effets de dogi trop forts. Plusieurs d’entre eux n’étaient pas sensées se produire, mais la phase de développement et souvent caractérisée par ce type de découvertes et situations. C’est pour cette raison que, dès le début de la Pre Open Beta, l’administrateur du serveur (Daneos) a décidé qu’il y aurait une suppression des données avant le passage à l’Open Beta. Plusieurs joueurs ont obtenu des items de forme illégale ou injuste en abusant les bugs du serveur. C’est pour ces raisons que les données du serveur seront supprimées afin que tout le monde puisse commencer de zéro et profiter d’une expérience de jeu plus juste dans cette nouvelle étape de Dragon Ball Online Global.


    Vais-je perdre tous mes personnages/items/zeni après la suppression des données?

    Oui. Tous les usagers de DBO G vont perdre leurs personnages, leurs items et leur zeni. Tout sera supprimé.


    Est-ce qu’il y aura une autre suppression des données après l’Open Beta?

    Non, il n’y aura pas de suppression de données du serveur pendant l’Open Beta.


    Vais-je devoir créer un nouveau compte pour l’Open Beta ?

    Non, vous pouvez utiliser votre même compte. Les comptes ne seront pas supprimés, juste les personnages, les items et le zeni dans les comptes. Les comptes Pre Open Beta serviront bien pour l’Open Beta.


    Les points de cash (Cash Points) seront bien récupérés sur les comptes?

    Oui, tous les points de cash (obtenus à travers de donations au server pendant la Pre Open Beta) seront rechargés sur leurs respectifs comptes pour l’Open Beta. Veuillez bien vérifier votre registre de donations afin de savoir le montant que vous allez recevoir dans votre compte du jeu.


    Est-ce possible d’obtenir un remboursement total de l’argent que j’ai donné?

    Non, des remboursements de donations ne seront pas possibles en aucune circonstance, comme indiqué dans la Politique de Remboursement de DBO G : aucun remboursement de donations ne sera donc accordé. Que les points de cash seront rechargés sur votre compte du jeu, afin de les utiliser une fois de plus dans la Cash Shop.


    Où puis-je accéder à mon registre de donations?

    Vous pouvez accéder à votre registre de donations en vous connectant sur le site web principal de DBO G et en cliquant sur l’onglet “Donation Log”.


    J’ai enfreint les Chartes de jeu de DBO G pendant la Pre Open Beta et mon compte a été banni définitivement. Est-ce que mon compte sera encore suspendu pendant l’Open Beta ?

    Oui. Tous les comptes ayant violé les Chartes de Jeu de DBO G pendant la Pre Open Beta resteront bannis. La suspension ne sera pas levée et tous les points de cash associés au compte seront perdus et ne pourront pas être récupérés.


    Quel sera le niveau maximum au début de l’Open Beta?

    L’équipe DBO G n’a pas encore pris une décision à ce sujet.


    Est-ce que toutes les quêtes vont marcher sur l’Open Beta?

    Toutes les quêtes incluses dans les niveaux disponibles pendant l’Open Beta vont être fonctionnels. L’équipe DBOG ne veut surtout pas lancer un niveau maximum avec des quêtes ayant des bugs.


    Y aura-t-il du nouveau contenu pendant l’Open Beta?

    Oui, ultérieurement des nouveaux contenus (comme des dogis jamais lancés dans la version originale du jeu) seront ajoutés.


    Est-ce que ce nouveau contenu inclut SSJ 2, SSJ God, SSJ Bleu, des nouvelles transformations pour les Namek et le Majin ainsi que de nouvelles races ou classes?

    L’ajout de ce type de contenu n’est pas envisagé pour l’Open Beta.


    Les événements PvP (Tournoi Budokai, Guerre Dojo et Scramble) seront disponbles sur l’Open Beta?

    Oui, ils seront disponibles.


    Des modifications d’équilibre en PvP et en PvE auront lieu pendant l’Open Beta?

    Oui, il y aura des modifications qui seront testées et ajustées par l’équipe DBO G.


    Les étages 100-150 de CCBD (CC Battle Dungeon) seront disponibles sur l’Open Beta?

    Oui, ils seront disponibles.


    Les événements du jeu original – tels que celui de Noël, Halloween, Abeilles, Poissons parmi d’autres – seront disponibles sur l’Open Beta?

    Oui, on espère qu’ils pourront être bien développés et mis en place tout au long de l’Open Beta. Leur lancement est envisagé, mais pour l’instant il n’y a encore pas de date ou d’estimation spécifique par rapport à ceci.


    Le jeu sera-t-il traduit à 100% en Anglais au début de l’Open Beta ?

    En raison des contraintes temporelles, DBO G ne sera malheureusement pas traduit à 100% en anglais au début de l’Open Beta. Cependant, l’équipe de traduction menée par GokUsama continue à travailler: si vous avez des questions ou vous voulez rejoindre l’équipe, veuillez bien le contacter. Pour ceux qui n’ont pas pu jouer et tester le jeu pendant la Pre Open Beta : le jeu est facile à comprendre grâce aux efforts de l’équipe de traduction de DBO G, qui ont fait des progrès impressionnants tout au long de cette période. L’objectif est d’avoir un jeu traduit à 100%.


    Est-ce que les joueurs ayant participé à la Pre Open Beta auront des avantages ou des items gratuits?

    Non. Mis à part les Founders, aucun joueur recevra des items spéciaux. Tout le monde va commencer à zéro.

    Un système similaire au WebDepot (site web du DBO original ayant un système de recompenses et événements sur la base des connexions régulières des joueurs) sera-t-il implémenté pendant l’Open Beta ?

    Malheureusement ce type de système n’est pas envisagé pour l’Open Beta.


    C’est qui les Founders, et quels items vont-ils recevoir ?

    Les Founders sont les membres qui ont soutenu le projet Dragon Ball Online Global dès le début et jusqu’à maintenant. En raison de leur générosité et leur soutien – même avant le lancement d’un serveur jouable – ils obtiendront des items spéciaux au début de l’Open Beta. Les items promis au début du projet seront en principe les mêmes, mais pourront être adaptés en cours de route. Ils recevront des titres spéciaux dans le jeu aussi (sans des effets ou bénéfices particuliers).


    Pourrais-je réserver mon nom?

    Que les Founders pourront réserver leurs noms. Si vous n’êtes pas founder, vous devez attendre à ce que le serveur Open Beta soit en ligne afin d’enregistrer votre nom.


    Qu’est-ce qui se passe si quelqu’un vole le nom que j’ai utilisé pendant la Pre Open Beta pour l’Open Beta?

    Les comptes et les personnages créés avec le seul objectif de voler des noms seront bannis et le nom du personage – celui de l’imposteur – sera changé aléatoirement. Veuillez bien noter que la Fraude et l’usurpation d’identité sont des atteintes aux Chartes de jeu de DBO G.

    Précision: Les noms tels que Goku et Vegeta ne sont pas inclus par cette règle. N’importe qui ayant enregistré un de ces noms ne recevra aucune sanction.


    Des mis à jours du serveur auront toujours lieu?

    Oui, le serveur continuera à avoir des mis à jours fréquentes.


    Y aura-t-il toujours des bugs sur l’Open Beta?

    Malheureusement, c’est possible qu’il y en ait encore quelques bugs pendant l’Open Beta. Si vous en notez un, merci de nous envoyer un ticket afin de nous en informer. Assurez-vous de joindre des preuves (vidéo/images) si possible et d’expliquer comment reproduire le bug dans votre ticket.


    DBO G aura un ou plusieurs serveurs régionaux pour l’Open Beta (Amérique du Nord, Europe, Asie)?

    Non. Des serveurs régionaux ne sont pas envisages pour DBO G. Ceci notamment pour éviter de diviser la communauté et avoir un serveur actif.


    Les horaires des événements seront-ils maintenus pour l’Open Beta?

    Oui, les horaires actuels (pour la Chasse aux Dragon Balls, Guerre Dojo /Scramble, Tournois Budokai et Dragon Ball Scramble) seront maintenus. En cas de changement, l’équipe DBO G communiquera les détails respectifs.


    La pierre de niveau 33 sera-t-il ajoutée?

    Non. L’équipe DBO G n’envisage pas l’ajout de cet item actuellement. D’ailleurs, c’était un item créé pendant un événement unique au DBO original afin de promouvoir le jeu et n’avait pas été ajouté ultérieurement. Les joueurs devront créer leurs personnages et monter de niveau de zéro !


    L’usage de deux clients du jeu sera possible sur l’Open Beta?

    Oui, les joueurs pourront utiliser plusieurs clients sans soucis.


    On espère que ce fil de discussion répondra à la plupart de vos questions. Si nécessaire, partagez-le auprès d’autres joueurs intéressés à nous rejoindre pendant l’étape de l’Open Beta.


    Cordialement,

    L’équipe DBO G


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Règles du fil de discussion:

    • Merci de bien lire le fil de discussion afin de ne pas répéter des questions ayant déjà une réponse – Toute publication posant des questions déjà répondues sera supprimée.
    • Que des publications posant des questions sont autorisées dans ce fil – Toute publication n’incluant pas de questions sera supprimée.
    • Que des membres de l’équipe Dragon Ball Online Global peuvent répondre aux questions – Afin d’éviter des rumeurs ou toute controverse, que des réponses officielles de l’équipe du jeu seront autorisées. Les publications répondant aux questions créées par d’autres membres seront supprimées.
    • Les règles du forum s’appliquent toujours – toute publication violant ces règles sera supprimée.
  • Bonjour, navré de déranger

    Je viens juste d'arriver, et je comprends qu'un wype va avoir lieu :(

    J'ai donc plusieurs question, parce que je ne connais pas du tout la plateforme, l'univers ect..

    - Existe t-il d'autres serveurs ?

    -Existe t-il des serveurs fr ? ou tous (s'il y en a plusieurs ) sont-ils "global" ?

    - Quand va avoir lieu le wype ?

    - Va t on devoir retélécharger le jeu après le wype ?


    Voila encore une fois je suis désolé mais la je ne sais pas trop ou regarder, ni a qui demandé :(

    Merci à vous

    200 years later

    Gotenks'Spirit is in a young boy

    That's why this young boy had white hair

    GotenkSpirit should become stronger as the old Gotenks

  • Bonsoir,


    Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions !


    1. Non il n'existe pas d'autres serveurs sur le jeu à part le serveur test que tu peux rejoindre si tu en as l'envie.

    2. Les français se trouvent dans le même serveur que tous les autres joueurs, bonne chance pour les trouver.

    3. Nous n'avons aucune date pour l'instant.

    4. Non, juste des personnages ! :)


    En espérant t'avoir aidé,

  • The last reply was more than 365 days ago, this thread is most likely obsolete. It is recommended to create a new thread instead.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!