• Bonjour tout le monde.


    Pour mon premier post sur ce forum, j'en profite pour donner mon point de vue au niveau des pack que l'on peut acheter.


    Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit au niveau de ces packs, c'est que nous ne somme pas obligé de les acheter. Et que c'est plus un moyen de soutenir le staff / le jeu / le(s) serveur(s).
    C'est vrai que si on ne fait que penser à ce que l'on achète, cela peut paraitre assez chère. Mais, dans ce cas là, on ne cashshop pas pour cashshopper mais bien pour soutenir DBOG.
    Si vous voulez miser sur la rentabilité de vos achats, il va falloir attendre que le serveur soit OP' et que vous achetiez à ce moment là.


    Ce qu'il faut bien tenir compte pour un MMO, c'est qu'il y a des serveurs à entretenir, du staff à payer. Car même si le staff de DBOG / DBOR font du bénévola, mettez vous à leurs place. Travailleriez vous gratuitement pendant des années?


    Après on a encore l'éternel débat du P2W. Des gens pensent que DBOG serra P2W. Ce qui faut bien retenir avec les F2P, c'est qu'il y a des serveurs à payer comme je l'ai déjà dis. Et la plupart des F2P ce transforment petit à petit en P2W. A part quelques exception comme pour Rift ou Path of Exile.
    Le cash shop de Path of Exil est basé uniquement sur l'achat de skin.
    Pour Rift, par contre, le cash shop comprends: des skins, des inventaires et du stuff


    Et pourtant, Rift n'est pas un P2W. La grande différence qu'il y a entre Rift et un P2W classique, est que sur Rift, tout est faisable simplement sans cash shop. Alors qu'un P2W nous limite si nous ne payons pas.


    Je dirais donc qu'il faudra attendre de voir ce que va donner DBOG avant de le qualifier de P2W.

  • The last reply was more than 365 days ago, this thread is most likely obsolete. It is recommended to create a new thread instead.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!