Posts by Aru

    Drops are not fixed yet. There is legendary items, but their drop rate is on the low side. This will change in future updates. Thread closed.

    The upgrade ticket discussion is a bit old, please use the search function before posting about things that have already been explained. No tickets/coupons in dbog. Thread closed.

    When you die, your gear gets damaged. After sometime it will simply break, not giving you the effects or stats that used to. In this case your scouter is broken: repair it at any merchant (it has a cost).

    Pour l'instant j'ai créé les stickies de guildes et de l'état du serveur, je ne connais pas les ressources FR qu'on a déjà alors je vais voir ça après. Le sticky des bugs existe déjà donc c'est fait, et pour ce qui est les règles pour jouer un mmo, je pense que cette communauté est plus consciente de ceci. Si vous pensez différemment dites-le moi et je vais peut-être traduire le texte. Merci!

    Salut :D


    Dans cet espace on va actualiser constamment l'état du serveur pour que tout le monde puisse savoir si c'est possible de jouer :P ou pas ;( .


    Cela va nous servir aussi pour éviter la multiplication de threads demandant ce qui se passe avec le serveur ou les channels. Lorsque le jeu n'est pas dispo, il y a presque toujours deux explications:


    1) le serveur ou les channels ont crashé en raison d'un nombre trop élevé de joueurs ou en raison d'un abus de bug (notamment après les updates grosses comme celle des UD). Ce n'est pas possible d'estimer quand le problème va être résolu car Daneos peut ne pas être dispo, ou simplement il est en train de vérifier ce qui se passe d'abord.
    2) Il y a un update ou une maintenance en cours, normalement Daneos va nous informer et donner une estimation de temps sur le Global Update Thread.


    Quelques règles pour qu'on puisse bien profiter de ce sticky:


    1) Faut juste commenter le statut du serveur des channels ou de l'authentification (des fois le jeu est dispo mais personne ne peut entrer, parce que l'authentification a crashé).
    2) Tout commentaire off-topic ou aggressif sera éliminé et l'auteur recevra un avertissement. Ceci n'est pas un espace pour demander l'état du serveur, mais pour en informer. Si personne ne dit rien, je vous demande de patienter, je suis sur que quelqu'un va tester et pourra nous en informer :) Je vous fais confiance!
    3) Tout thread demandant l'état du serveur sera aussi éliminé, c'est mieux de s'informer par ici.


    Bon allez-y, bon jeu à tout le monde!


    Aru :D

    Salut tout le monde,


    Ce sticky a pour objectif de présenter les différentes guildes françaises actives sur le serveur (ou qui le seront lors de l'Open Beta). D'autres threads ont été ouverts dans une même logique, mais l'objectif de ce sticky est l'uniformisation de l'info pour avoir un forum plus organisé.


    Quelques règles:


    1) Ici chacun va présenter sa guild avec ses caractéristiques principales (nombre de joueurs, orientation pve/pvp, niveau minimum, etc).
    2) Il est nécessaire de laisser des usernames de contact dans le forum et dans le jeu afin que les intéressé/es puissent vous contacter.
    3) Ce n'est pas un espace pour demander une invitation (on fait ça par message privé grâce aux infos de contact) ou pour créer une guilde (ce qu'on peut faire aussi en privé).
    4) Tout commentaire qui irait contre les règles du forum (notamment l'off-topic et le flame, car la compétition entre guildes se fait dans le jeu et pas sur le forum) sera éliminé.
    5) Tout thread ouvert pour présenter sa guilde sera aussi éliminé, je vous remercie bien d'utiliser l'outil que je mets à votre disposition.


    Merci à tout le monde et allez-y, présentez vous guildes FR!


    Aru :dpeace:

    Oi comunidade lusófona,


    Eu sou Aru, moderador do foro faz já mais de uma semana. Eu queria ser mod para ajudar na organização da comunidade espanhola, onde eu ja fiz algumas modificações com os stickies para que o subforo tenha toda a informação mais accesivel e evitar o monte de topics perguntando quando é que o server vai voltar.



    Essa é a organização que a gente tem no subforo em espanhol:



    1) Regras pra jogar um mmo: tem muita gente que é nova nos mmos, que chegou até o DBOG por causa de DB, DBZ, DBGT ou DB super. Tem um membro da comunidade que escreveu algumas regras para que a experiencia da gente seja muito melhor in game.
    2) Recursos DBOG : aqui tem guias e tutoriais feitos ou traduzidos na lingua do subforo.
    3) Guilds : para os que quiserem postar uma descriçao da sua guild lusofona.
    4) Status do servidor: para atualizar o status dos channels e do servidor.
    5) Lista dos bugs : ficou claro acho biggrin.png



    Cada comunidade tem necesidades diferentes. Essa organização daqui e só um exemplo. Esse thread é para propor outros stickies ou para falar se voces estão interessados.



    Espero suas respostas smile.png



    Aru peace.gif

    Hola a todos,


    En este topic encontrarán las diferentes contribuciones escritas o traducidas por los miembros de la comunidad hispanohablante. Ante todo agradecer el trabajo y el tiempo de cada uno de ellos, yo solo contribuyo organizando para que su trabajo sea más accesible para nuevos y viejos jugadores. La idea es que con este topic podamos tener référencias escritas, prolijas y uniformes para responder y sobretodo anticipar preguntas que se repiten constantemente (esa era la función del thread oficial de preguntas y respuestas de Azis, pero con otro formato ahora). Invito a todos a darle una mirada a estos recursos antes de postear!


    El topic funciona así:
    1) El post original se editará cada vez que alguna contribución nueva sea creada/traducida/propuesta. Así será más uniforme y se podrá acceder a la info directamente en la primera página del topic.
    2) Los comentarios serán para sugerir que se agreguen contribuciones ya hechas o para ver si alguien tiene la capacidad, el tiempo y la voluntad de hacer alguna guía o tutorial sobre algun tema en particular.
    3) Los recursos que agregaremos aquí no significan ninguna afiliación o priorización a dichos miembros, es solo una ayuda para los que necesitan los recursos. Este es un espacio para compartir.
    4) Si alguien tiene alguna crítica sobre alguno de los recursos, NO se hará por este medio. Para eso, favor escribir un mensaje grupal a mí y al creador del recurso explicando con argumentos que tiene de malo la guía o que se podría mejorar. Estamos aquí por el bien de todos, no para hundir al otro.
    5) Está de más decirlo, pero cualquier post que vaya contra el codigo de conducta (en especial el off-topic y el flame) será eliminado y el autor recibirá una advertencia.


    Esto estando claro, he aquí los recursos DBOG en español (siempre en actualización)!


    Aru :dpeace:


    1) Guía para los nuevos (escrita por @Keykpo )


    Una guía general para nuevos jugadores. Entre las informaciones que podras encontrar están los stats de las armaduras, reveladores de mapas, guía de craft y TLQs (Time Leap Quests).


    2) [Guia]Misiones de Adulto y Maestria de Clase (traducida por @Dydimos)


    Las quests para volverse adulto y tener tu clase maestra explicadas en español!


    3) Guía de Crafteo por Nady93(traducida por @Errede )


    Una guía muy completa hecha por Nady93, jugadore veterano de DBO. Recomendable si quieren ir a fondo al craft de equipos!


    4) Guía PET: Exp, evolución, fusión, items y skills(trasladada al foro por @beile ) EN REVISIÓN


    Una guía para saber como funcionan las mascotas en el juego, recurso no siempre utilizado pero que puede ser bastante útil.


    5) Dragon Ball Online Global Official Map Revealers (hecha por @Mercy)


    Reveladores de los mapas del juego. Está en inglés pero no es complicado entenderlo!


    6) Info de stats (traducida por @Steven5201)


    Información sobre que hace cada stat y también para que Sirven los Rage Points (RP)


    7) Help Desk (en inglés, pero un recurso importante)


    Aqui pueden reportar bugs o problemas personales que tengan, para mas informacion consultar este tópico.


    8 ) Guía del Dojo Scramble (Dojo War) By Tempest (versión original por Tempest, traducción por Hardlock )


    Guía para entender el funcionamiento de este evento de pvp colectivo entre gremios/guilds.


    9) Vídeo-Guías Básicas del Juego

    (serie de vídeos creados por Hardlock , gran youtuber español que todos uds. conocen!)


    Entre ellas encontrarán guias para crecer, masterclass, craft, el evento de BOSS o de esferas y mucho más!


    10) Gremios hispanohablantes (tópico para postear anuncions de guild/gremio)

    Para unirse a una guild con otros jugadores que hablen tu idioma!


    11) Evento EXP Aumentada! (tópico explicando el aumento de 50% de exp en fin de semana por Usui )


    El evento de fin de semana explicado con los horarios para paises hispanohablantes!


    12) Torneo Mundial - Budokai (tópico creado por Hardlock explicando el funcionamiento del torneo)


    Participación, premios y horarios... todo en español!


    Pronto más guías y tutoriales!

    BOYS AND GIRLS:


    There is 2 main reasons to explain why the channels are down or the server is down:
    1) An unexpected crash. No estimation whatsoever on channels or servers being back up.
    2) A maintenance or an update. Check the Global Update Thread for an estimation.


    No real mistery: it's an mmo which needs updates and is under development as a private server revival, so crashes are something common.

    Bueno sugerencia para evitar cualquier cosa: mejor reset antes de ser adulto por si acaso :D


    Creo que se respondió lo preguntado, cierro el thread. Cualquier duda o sugerencia, ya saben que pueden escribirme.


    Aru :dpeace:

    Chicle, ya se ha hablado extensamente (y también de forma agresiva) este tema. La situacion actual no es algo hecho voluntariamente, es el resultado de actualizar calculos y que bugs nuevos aparezcan. El staff y Daneos esta consciente que esto no es normal, pero una solucion no viene instantaneamente. Ten la certeza que esto esta en la lista de cosas que hacer.


    Edit: Thread cerrado. Si quieres conversar conmigo de aguna sugerencia a pasar al staff, eres bienvenido en mi mensajeria privada Chicle. Un abrazo.

    EDIT: Some posts deleted as requested by poster in order to avoid any flaming in the thread (off-topic private issues).


    @MHMDSYN99, if Czarpos (translation team) couldn't help you with that, I think your best shot is to contact GokUsama to see if what you want is possible.

    Bonjour communauté FR,


    Je suis Aru, nouveau modérateur depuis plus ou moins une semaine. J’ai voulu être mod pour aider avec l’organisation de la communauté hispanophone notamment, où je suis en train de faire des modifications avec les stickies afin d’uniformiser l’accès à l’info et éviter la multiplication de threads.


    Voici l’organisation qu’on discute là-bas en ce moment :


    1) Règles pour jouer un mmo: ayant plusieurs nouveaux joueurs qui sont tout d’abord fans de db/dbz/dbgt/dbs, un membre a rédigé ceci pour améliorer leur expérience dans ce genre de jeux.
    2) Ressources DBOG : regroupement des guides et infos produites et traduites à l’espagnol pour accès à la communauté.
    3) Guildes : pour ceux qui veulent connaitre les guildes en espagnol.
    4) Etat du serveur : pour actualiser l’état des channels et du serveur en général.
    5) Liste de bugs : pour les bugs bien sûr :D

    Chaque communauté a des besoins et des attentes différentes. Je vous présente cette organisation à titre d'exemple parce que je l’ai moi-même préparé. Je vois que vous avez déjà quelques threads qui ont beaucoup de succès et sont très utilisés (infos sur la traduction française, le retour de notre french section, parmi d’autres), alors je voulais savoir si vous voudriez bien qu’on rajoute ou que l’on remplace des stickies pour améliorer l’accès à l’info.

    J’attends vos contributions ici ou par message privé, comme vous voulez :)

    Aru :dpeace:

    Closing the thread as we all know the only answer we have for now: patience :D


    Cheers,


    Aru :dpeace:

    Hey boys and girls,


    Many (including myself) might not agree with mrhunt11's own equation, but I would suggest you express your disapproval silently (or with a simple but effective dislike). No flame needed.


    However, if this thread has no other contribution anytime soon, we will close it considering the community as a whole doesn't agree with the whole idea of the thread. So far so good mrhunt11 is trying to do something on his own without hurting or offending anyone.


    So let's give this thread a chance, post if you have any calculation's ideas, and if you don't or disagree, just move on.


    Cheers,


    Aru :D


    EDIT: Also, please remember that EVERY stat change or calculation will have consequences on the other stats (as many have pointed out in this thread already). The current state of the game is temporary as Daneos is working TOWARDS retail DBO: the dodge situation isn't a nerf, it's an unexpected result of an update on the system.


    EDIT2: 21 hours after the thread has started there is not another equation proposition, and there is only one post that goes against the demands of the topic ( ComeFlyWithMe who posted and didn't propose any other equation but gave his own opinion as the other members did before). We'll see during the weekend when more forum members are supposed to be online: if the situation doesn't change, I think that we can agree that this thread must be closed.


    FINAL EDIT: Weekend's over... no other answer? Thread closed.